Rechercher

Accompagnement du cancer du sein en sophrologie

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021

RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER


La sophrologie accompagne les femmes atteintes du cancer du sein tout au long du traitement médical. En complément, le sophrologue met en marche un accompagnement thérapeutique adapté avec un objectif spécifique et mesurable dans le temps. Tout au long de l’accompagnement, le sophrologue s’assure de la progression de la personne grâce à des indicateurs précis.

Grâce aux exercices, le sophrologue donne les outils pour programmer le cerveau – la question ”comment vais-je m’en sortir ?” se transforme en ”je suis capable de guérir”. L’accompagnement thérapeutique en sophrologie va permettre à la femme atteinte du cancer, de prendre du temps pour elle, vivre le moment présent, d’être à l’écoute de son corps pour se le réapproprier grâce à des ressentis positifs.

Les exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation*** vont l’amener à mieux se connaître et à installer un état de calme pour se recentrer sur des éléments positifs de sa vie, retrouver sa vitalité, sa motivation pour combattre la maladie et retrouver la confiance en soi pour se projeter dans un avenir positif.

Les exercices de sophrologie vont également l’aider à récupérer plus facilement face à la fatigue et de maîtriser dans certain cas les douleurs. Les séances individuelles ou en groupe l’accompagnent pour renforcer sa détermination – prendre conscience de ses capacités à vaincre le cancer et continuer à écrire le récit de son histoire en surmontant un chapitre difficile de sa vie.

(cf: médoucine)


RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER


58 vues0 commentaire