Rechercher

Sophrologie : Couple et Parentalité

Mis à jour : avr. 17

RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER

Régulièrement recommandée par les médecins et par les psychologues, la sophrologie est un outil adapté pour répondre aux différents besoins des personnes souffrant de troubles de la sexualité.

La sophrologie a des actions bénéfiques sur le schéma corporel : le corps, l’esprit et les émotions.

Elle permet donc de repérer et comprendre les blocages physiques et/ou psychologiques et de se libérer de croyances limitantes qui peuvent polluer le quotidien et empêcher de s'épanouir à travers sa sexualité.

De ce fait, il est possible de les modifier pour réactiver le bon fonctionnement du corps, le plaisir et le désir et de retrouver un état de bien-être et d'épanouissement personnel.

A l’aide d’exercices respiratoires, de mouvements doux du corps amenant à la détente des muscles et de visualisations d’images positives, elle favorise le développement de la conscience d'un individu à travers l'écoute de ses ressentis et donc elle permet de se reconnecter et de se réconcilier avec son corps, avec sa féminité ou sa masculinité et son anatomie.


Elle est également une bonne alliée dans l’accompagnement des femmes souhaitant préparer leur accouchement.


Elle aide les parents, en couple ou célibataire, à préparer plus sereinement l’arrivée de l'enfant à venir et à se conforter dans leur rôle de parents.


Lors d’un parcours de procréation médicalement assistée, la sophrologie permet de développer sérénité, confiance en soi et optimisme en se préparant à chaque étape du protocole.


RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER


39 vues0 commentaire