Rechercher

Développement personnel avec la Sophrologie

RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER

C’est le printemps !!! Il est encore temps de prendre le temps de jardiner.

Voici un petit guide d’accompagnement au jardinage sophrologique :


1- Retirez tout ce qui n’est pas naturel, débarrassez-vous des mauvaises herbes, aérez la terre et laissez-la se libérer de tous ses polluants :

La sophrologie vous invite à nettoyer et purifier votre corps par des exercices de relaxation et de respiration consciente, pour vous reconnecter à l’instant présent et vous permettre de vous libérer de toutes tensions et entrer en contact avec vos émotions.


2 - Plantez les graines dans le sol, recouvrez-les de terre saine avec amour et bienveillance, plantez les graines en dehors des zones d’ombre et de toutes barrières qui pourraient les empêcher d’être touchées par la lumière et caressées par un air vivifiant :

Ancrez en vous des ressentis et des sensations positives. Développez et diffusez ces sensations dans votre quotidien pour retrouver du positif dans chaque instant de votre vie.


3 – Arrosez la terre et permettez à vos graines de s’épanouir et de se développer dans une atmosphère sereine et réconfortante :

Laissez émerger en vous les racines et les bases de votre bien-être au quotidien. Prenez contact avec cet état de sérénité qui est naturellement en vous. Retrouvez la confiance en vous et reprenez contact avec vos propres capacités à pouvoir gérer paisiblement toutes les situations qui se présentent à vous.


4 – Mettez de l’engrais naturel, arrosez aussi souvent que nécessaire. Laissez la plante se développer et entrer harmonieusement en contact avec son monde intérieur et son monde extérieur. Laissez-lui la possibilité de s’enraciner profondément dans le sol, de prendre le temps de trouver son équilibre, de se renforcer et d’avancer de plus en plus chaque jour vers la chaleur et l’énergie de la lumière.

Développer et stimuler toutes les capacités qui sont naturellement les vôtres. Prenez conscience de vos possibilités infinies, de votre potentiel à pouvoir réaliser tout ce qui vous tient à cœur, tout ce qui vous fait vibrer et vous apporte force, énergie et enthousiasme.


5 – La plante est prête. Elle a grandi et évolué. Elle se sent prête à affronter les tempêtes sans se tordre, les canicules sans faner, les attaques d’insectes sans s’affaiblir. Vous pouvez la laisser vivre et respirer sereinement à pleine feuille, se développer davantage, et s’épanouir en toute autonomie.

Une petite dernière chose à faire, remerciez la plante de vous avoir fait confiance. Montrez-lui de la gratitude à avoir eu la volonté et le courage d’affronter les difficultés et les zones d’ombre, d’avoir cru en elle et en ses capacités et à vouloir jouir en toute quiétude de ce beau cadeau qu’est la vie.

Retrouvez toute votre autonomie à vivre votre quotidien avec sérénité, force et joie.

Reprenez le chemin de votre bien-être intérieur, de vos projets de vie, de vos envies et désirs. Marchez d’un pas assuré. Ressentez la fierté du chemin déjà parcouru. Soyez en harmonie avec vous-même et votre entourage. Et prenez le temps de saluer et de remercier tout ce que l’être que vous êtes a accompli et réalisé sur son chemin de vie.


RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER