Rechercher

Célibataire ou en couple: la sophrologie une alliée pour une sexualité épanouie

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021

RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER


- Stimuler l'énergie sexuelle, se reconnecter à la sensorialité, à la sensualité, au désir et au plaisir afin de retrouver un état de bien-être et d'épanouissement personnel.

- Reprendre confiance en soi et retrouver l'estime de soi

- Se détendre en gérant les états de stress, d'angoisse, d'anxiété pour réactiver le bon fonctionnement du corps

- Prendre du recul sur les préoccupations qui peuvent nuire à une sexualité épanouie

- Retrouver une communication harmonieuse au sein du couple...


Régulièrement recommandée par les médecins et par les psychologues, la sophrologie accompagne des suivis médicaux et/ou psychologiques pour les personnes souffrant de troubles de la sexualité.

Elle a des actions bénéfiques sur le schéma corporel : le corps, l’esprit et les émotions. A l’aide d'exercices respiratoires, de relaxations et de visualisations d’images positives, elle favorise le développement de la conscience d'un individu à travers l'écoute de ses ressentis et donc elle permet de se reconnecter et de se réconcilier avec son corps, sa féminité ou sa masculinité et son anatomie.

La sophrologie peut permettre de repérer et comprendre les blocages physiques et/ou psychologiques et de se libérer de croyances limitantes qui peuvent polluer le quotidien et empêcher de s'épanouir à travers sa sexualité. De ce fait, il est possible de prendre du recul et de porter un autre regard sur soi, son fonctionnement corporel et sa sexualité.


RETOUR SUR MON SITE : LES BENEFICES DE LA SOPHROLOGIE

ou ME CONTACTER



88 vues0 commentaire